Toyboard

«Depuis tout petit, je suis un inventeur. J’ai toujours su que j’allais créer quelque chose avec mes mains », raconte Thibault, le créateur de la ToyBoard®, médaille d’or concours Lépine.

La ToyBoard, c’est un volume de la forme d’une planche de surf qui serait épaissie, et dont le dessous est arrondi afin de maintenir l’utilisateur en instabilité constante.

A la base conçue pour les bébés surfeurs, la cible s’est élargie au fur et à mesure que j’en ai parlé, beaucoup de monde s’y est intéressé. Équilibre, repérage du corps dans l’espace, psychomotricité, préparation et entretien physique, rééducation… En gros, elle peut être utilisée dès le premier âge pour éveiller les bébés à l’équilibre (gainage, maintient de la tête…) et jusqu’aux personnes âgées (prévention des risques de chute…).

Pour le surf, elle permet de travailler son take-off, le tonus nécessaire, et tous les muscles qui serviront une fois dans l’eau, ce qui permettra d’arriver sur le spot avec une condition physique plus ou moins adaptée.

Source : Coride